Jeunesse Sportive CarbonnaisePartage, Convivialité
Mairie, Place Jules Ferry 31390 CARBONNE
|
05.61.87.01.96

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 28.01.2019). Cliquez ICI pour la consulter.
 

Voeux 2019 - C. Blanic, P. Martin

Chers licenciés et amis,
L’ensemble du bureau s’associe à nous pour vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi qu’à vos proches. Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites professionnelles.
 
La transformation de notre association amorcée ces derniers mois se poursuivra et nous consacrerons toute notre énergie à ce qu’elle soit vectrice de fraternité et de convivialité. L’identité de la JSC doit être le reflet des valeurs associatives que tout un chacun défend dans son quotidien et nous remercions l’ensemble de nos partenaires, issus en grande partie du tissu économique du Volvestre, de nous accompagner dans cette démarche.
 
La modernisation des infrastructures du site Abbal continuera sur 2019, avec la création d’un lieu de convivialité au plus près des terrains de jeu.
 
La formation de l’ensemble des éducateurs sera également au cœur de nos préoccupations, c’est indispensable pour l’évolution des performances sportives mais aussi psychologiques de nos enfants, convaincu que sans vertu mentale il est difficile de performer.
 
Au travers des manifestations organisées en marge des rencontres sportives comme la soirée d’intégration ou l’arbre de Noël nous avons pu mesurer l’intérêt et le soutien que vous amenez à la JSC, nous vous en remercions également.
 
De nombreux rendez-vous vous seront proposés au cours cette nouvelle année, avec deux lotos sur le premier trimestre (20 janvier et 17 mars), le tournoi international de pâques, événement incontournable pour notre jeunesse et la commune, la participation à des tournois régionaux voire internationaux. Nous terminerons la saison par un dernier moment de rencontres plus festif sur le principe des dernières soirées.
 
Que cette année associative soit pleine de joies, de rencontres et d’échanges et encore plus agréable à vivre que les précédentes.
Merci encore pour votre participation, et Bonne Année !
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 31.01.2019). Cliquez ICI pour la consulter.
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 31.01.2019). Cliquez ICI pour la consulter.
 

TFC - REIMS : PLACE EN HONNEUR SUD A 5€ + 1 ÉCHARPE OFFERTE

 Le TFC met à la disposition de la JS Carbonne des places Honneur Sud à 5€, pour le match TFC - REIMS, qui aura lieu le Dimanche 10 Février à 15H00. Pour chaque place achetée, une écharpe du TFC vous est offerte.
 
POUR TOUTE RÉSERVATION, DIRIGEZ VOUS ICI.
 

Tournoi : les inscriptions sont ouvertes !

Le 44ème Tournoi International de la J.S Carbonne aura lieu le 20, 21 et 22 Avril 2019, pour le week-end de Pâques.
 
Les inscriptions sont ouvertes et plusieurs équipes se sont déjà engagées.
Nous accueillerons cette année les clubs de Colomiers, Martigues, Marignane-Gignac, Tournefeuille, St-Jacques, Saint-Orens, Saint-Cyprien, dans l'attente de nouvelles confirmations. Coté clubs étrangers nous aurons cette année le club de ORAN (Algérie)en U11, les clubs de MOTTINELLO-GALLIERA (Ita) en U15 et U13. Par contre nos amis allemands de KLEINENBROICH ne pourront etre parmis nous cette année. 
 
Au programme :
VENDREDI :  Accueil des délégationss étrangères et française au club house.
SAMEDI :      Tournoi U11 (20 équipes)-U13 (16 équipes)-U15(12 équipes) / Soirée Officielle à la salle des fêtes de Carbonne.
DIMANCHE : Tournoi U11-U13-U15 /  Finales U11-U13-U15 / Remise des Récompenses U11, U13 et U15.
LUNDI :        Tournoi U09 en foot à 8 (16 equipes)
                    Plateaux U6/U7, U8/U9 / Récompenses / Repas à la salle des fêtes de Carbonne.
 
Pour plus d'informations, veuillez trouver :
 

ARBRE DE NOEL 22/12/2018

En ce Samedi 22 Décembre 2018, la JSC a décidée de souhaiter un Joyeux Noël à tous ses licenciés et leurs familles. En début d'après midi, nos petits ont eu le droit à une séance de cinéma. Ensuite, tous réunis autour d’une collation, ces jeunes joueurs et leurs familles ont assisté à l'arrivée du Père Noël avec son traîneau rempli de cadeaux. En cette journée, nos jeunes carbonnais ont chacun reçu leur cadeau de la JSC pour Noël : un sac à dos aux couleurs du Club. Le Père Noël a fait escale dans son long trajet vers le pôle nord pour prendre quelques photos avec nos jeunes. Après le résultat nul 1-1 des séniors 1 contre Le Fossat, la soirée tapas a commencée, de quoi boire et manger avec un buffet de qualité composé d'huîtres, de saumon, de crevettes, de jambon, de pizza… était à disposition pour tous nos invités. Une soirée conviviale s’est déroulée à la salle des fêtes de Carbonne au bois de Castres, organisée par la Team Animation de la JSC.
 
 

LOTO 17/03/19

Pour le dernier loto de cette saison 2018/2019, nous vous proposons de passer un moment chaleureux le Dimanche 17 Mars 2019, à la salle des fêtes de Carbonne. Sur place, une buvette sera ouverte avec boissons fraîches et chaudes, crêpes et gâteaux.
 
Plus d'informations concernant les horaires et les lots à venir.
A très vite !
 

L'ECOLE DE FOOT N’ÉCHAPPE PAS A L'EFFET MBAPPE

Deviendront-ils de grands champions ?
 
Samedi matin dernier, les plateaux des U6 – U7 regroupant 12 équipes représentant 60 enfants se retrouvaient sur les installations du stade Abbal. Carbonne avait engagé 3 équipes soit 15 joueurs. Nous avons rencontré Aimé Térenti, ancien président, en semi- retraite de la JSC, qui a tenu à s'occuper cette année de ces jeunes pousses.
 
Pourquoi reprendre du service ?
J'ai connu l'encadrement des U6 en 1998. Cette saison 2018/2019, sachant qu'il y aurait affluence du fait des résultats de la coupe du monde, j'ai demandé aux 2 présidents (vu mon grand âge) si je pouvais aider les éducateurs. C'est incroyable comment cette coupe du monde à influencé les esprits et le comportement des enfants. Je n'ai jamais vu ça en 30 ans de carrière.
 
Quel est le comportement de ces tout petits ?
Se sont des fanatiques de ce sport. Ils adorent se comparer aux vedettes nationales. Par exemple, Mathis qui joue attaquant se compare à MBappé et veut l'imiter : «dès qu'il marque un but il se jette à terre les bras croisés et cela ça me plait !» Il y a aussi Marius qui joue défenseur «comme Pavard» et qui a déjà, à son âge le sens du jeu. Généralement dans un match, 98 % des enfants ce précipitent sur le ballon, lui attend à son poste et dès qu'il a le ballon, d'une très bonne frappe le transmet aux attaquants. Adam, à la pointe de l'attaque, a l'habitude de scorer, alors avec les copains ils fond un cercle, en se tenant par le cou, et chantent la Marseillaise.
 
Et le votre ?
Moi, je n'ai plus qu'à prendre mon mouchoir et essuyais mais lunettes qui ont beaucoup de buée. Ensuite, direction les vestiaires où, après la douche, un gouter est servi au club house par les dirigeants.
 
 

UNE GÉNÉRATION EN OR

Belle complicité entre joueurs et entraîneurs.
 
Les équipes U12 et U13 qui sont l'avenir du club, donnent aux dirigeants de la JSC, la plus grande satisfaction.
 
L'ensemble de ces catégories est composée de 37 joueurs (14 enfants U12 et 23 enfants U13).
Les éducateurs : Equipe 1 : Laurent Lacaze et Daniel Barrios. Equipe 2 : Sandro Combaet Christophe Nougarolis- Equipe U12 : Michel Arrighi et Julien Castres, peuvent être fiers de leurs petits protégés.
 
Pour ces jeunes, le championnat se compose de 4 phases avec des montées, maintien ou descentes de niveaux à chaque phase.
La première phase de septembre à début en novembre. Après des résultats très positifs (très peu de défaite) du groupe entier U12/U13, l'équipe 1 qui était en départemental 2 et les 2 autres équipes en départemental 3, ont eu le grand plaisir de monter au niveau supérieur.
Lors de cette 2e phase qui se déroule actuellement, les U12 dans leur championnat n'ont pas perdu un seul match est reste invaincu après 3 journée avec 6 victoires et 0 défaites. Les U13, équipe 2, montée en championnat D2 réalise un début très intéressant.
 
Pour conclure l'équipe 1 est montée au plus haut niveau du Département appelé «D1» avec des équipes comme Colomiers, Muret, Balma, Blagnac….Eux aussi réalisent de très belles performances ce qui devrait leur permettre de rester à ce niveau-là pour la 3e phase. Il faut savoir que si cette équipe finit dans les 6 meilleures équipes en D1. Cela permettra à la JSC d'avoir l'an prochain une équipe U14 en Ligue. Les dirigeants comptent sur la cohésion du groupe U12/U13 grâce aux conseilles avisés des coachs et surtout au soutien inconditionnel des parents aux bords des terrains afin que cette génération talentueuse de la JSC parvienne au sommet des compétitions. Pour information 8 de ces garçons U13 sont qualifiés pour la détection au 2e tour départemental, détection qui aura lieu au TAC le 22 décembre.

 

⚽ Seniors 1, QUOI DE NEUF A LA MI-TEMPS COACH ? 💥

Les Seniors 1, une évolution constante à l'avenir prometteur.

Yvan, coach pour la deuxième année consécutive de notre équipe élite évoluant en Régional 3, nous parle de son parcours et de ses ressentis.
 
Tout d'abord, le début de saison fut poussif : tous les ingrédients nécessaires à la performance n'étaient pas tous présents. Les joueurs ont réalisés une première partie de saison de qualité pour être second à mi-championnat derrière Salies Mane, qui possède une qualité de jeu de très haut niveau.
 
Quels étaient les objectifs entre la saison passée et celle-ci ?
Suites aux belles performances du groupe alors qu'on lui promettait l'enfer, l'objectif était de passer un palier afin d'être plus maîtres de nos rencontres. De plus, l'Equipe n'avait pas beaucoup changé, et des joueurs sont venus le renforcer.
 
Comment a évolué, continue d'évoluer le groupe ?
Sportivement, le début de saison nous laisse quelques regrets. Nous aurions dû obtenir de meilleures résultats sur certains matchs, avec plus de rigueur et de maîtrise sur les évènements.
En revanche, par la suite, les joueurs ont acquis une régularité dans leurs performances qui nous permet de mieux maitriser nos matchs et d'être ainsi mieux placé que la saison dernière à la même période.
Toutefois, il faut être vigilant et humble, car nous sommes dans une poule où nous pouvons être en difficulté à tous les matchs. Le niveau de chaque équipe est homogène et chaque rencontre sera compliquée : à nous d'être capable de trouver les solutions.

Comment qualifierais-tu l'entente, la solidarité du groupe ?
Je suis chanceux. Cela fait maintenant deux ans que j'évolue avec ce groupe Seniors. C'est facile : je n'ai pas de joueurs avec des états d'âmes. Ils sont tous persévérants et souhaitent pratiquer leur passion dans le club qui leur est cher. Malgré les déceptions légitimes dues aux choix que je dois faire tous les weekends, ils répondent tous présent la semaine et le weekend. Les joueurs vivent très bien ensemble, ils sont amis depuis toujours et les nouveaux arrivants se sont naturellement greffés au groupe en apportant aussi leur personnalité. Mais cela ne m'empêche pas d'être exigeant avec eux !

Que va-t-il se passer pour la suite du championnat ?
Après des ajustements nécessaires au sein de l encadrement, chacun a trouvé sa place au sein du groupe seniors et nous allons continuer à progresser. Chaque équipe a un challenge difficile, mais extrêmement intéressant a jouer pour la deuxième partie de saison. Nous ferons le bilan à la fin de celle ci.

Yvan ajoute : " Je suis heureux de voir la nouvelle vitalité qui s installe dans le club et les différents projets à venir, de voir que toutes les catégories progressent de manière continue. Il faut féliciter l'ensemble des composantes du club (joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, familles et proches...). Le projet communication en fait aussi partie intégrante.
Évoluer au sein de la JSC est un plaisir et c'est bien là l'essentiel pour moi."
 
 

⚽ U17, QUOI DE NEUF A LA MI-TEMPS COACH ? 💥

Les U17, une équipe qui a pris du temps avant de marquer ses premiers buts.
 
A l'heure de débuter la saison, les deux éducateurs, Thomas et Thibault, comptaient seulement 14 joueurs et aucun gardien dans leur équipe. Tout de suite, un joueur s'est désigné pour enfiler les gants le temps de recruter un gardien pour compléter le groupe. La saison a démarré avec beaucoup d'envie et de motivation. En revanche, ces conditions ont fait que le début de saison a été compliqué.
 
Thomas nous explique se trouver dans une poule hétérogène avec un championnat à deux vitesses : les 4 équipes en haut du classement ont un niveau plus élevé que les 4 équipes en bas du classement. Notre place devrait se situer entre ces deux blocs, de la 5ème à la 8ème place.
 
Aux alentours d'octobre / novembre, 4 nouveaux licenciés dont un gardien viennent renforcer le groupe. Les joueurs maintiennent leurs efforts : ils travaillent dur dans la bonne ambiance du groupe.
 
A la mi-saison, les U17 se situent 8ème dans la classement et le bilan est mitigé. Malgré le gros potentiel du groupe, ils perdent des points comme lors du match contre Aussonne (Défaite 1-0). Ils effectuent de très bons matchs mais manquent parfois de réussite comme lors du match contre SAAFC (Défaite 1-0) et contre Colomiers (Défaite 5-4), classé premier à ce moment là.
 
La fin de saison sera capital puisque les équipes classées dans les quatre derniers descendront en Départemental 2, tandis que seul le premier montera en Régional 3.
 
C'est une première pour Thibault et Thomas d'entraîner la catégorie U17. Selon Thibault, c'est une belle expérience avec des garçons géniaux ; et selon Thomas, c'était un pari d'entraîner des jeunes avec une aussi petite différence d'âge, mais cela s'avère finalement être un atout.
 
L’objectif reste le maintien et le plaisir retrouvé dans ce groupe. On y croit.
 
 

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 31.01.2019). Cliquez ICI pour la consulter.
 

⚽ U10/U11, QUOI DE NEUF A LA MI-TEMPS COACH ? 💥

Les U10/U11, des jeunes pleins de ressources.

Quel bilan faites-vous à la mi-saison ?
L'ensemble est très positifn tant au niveau du jeu qu'au niveau de l'implication des enfants. Avec un effectif constitué essentiellement de U10, il a fallu un petit temps d'adaptation avec le passage au terrain à 8. La progression des enfants commence à se voir, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison. L'avenir est prometteur. 

Comment se comportent les enfants sur le terrain ?
Le groupe est impliqué. Nous souhaitons remercier les parents de nous accompagner tous les week-ends, et surtout, un grand merci aux enfants dont le comportement est exemplaire depuis le début de la saison.

 

⚽ Dans la prochaine NewsLetter 💥


 
Nous donnerons la parole aux educateurs :
      - Seniors 2.
      - Seniors 3.
      - U19.
      - U15.
      - U08-U09.
      - U06-U07.
      - Aux référents Ecole de Football, Jeunes et Seniors-U19.
 
Nous reviendrons aussi sur la préparation du Tounoi international de Paques 2019 où nous comptons aussi sur votre aide et participation.